Bonne rentrée hivernale en ce début janvier!

Ah! Les Fêtes sont terminées et nous repartons dans un nouveau cycle de formations. Si vous êtes comme moi, cette semaine sera le début d’une nouvelle session de cours. Bref, aujourd’hui, je ne vous donnerai pas de conseils, mais je vais seulement discuter de cette réalité.

Rentrée, contenu, cours… Ah! non, non! c’est Noël!

Pendant que nos élèves, étudiants ou apprenants sont en vacances (quand même méritées!), nous, formateurs, enseignants et professeurs, avons passé quelques jours à planifier cette nouvelle session ou ce retour en classe et à une routine plus régulière pour les enfants du primaire. Et, si vous êtes comme moi, parent d’enfants, vous avez peut-être passé davantage de soirées (et quelques fois, la nuit) à travailler sur ce cours qui débutera bientôt ou qui a débuté aujourd’hui.

Rentrée, enfants et stress!

Par chance, ma session ne débute que mardi et mes enfants retournent à l’école lundi. Cette journée, ce lundi, je vais le passer à finaliser la formation. Est-ce que mon plan de cours est clair? Les objectifs sont clairs? La planification est correcte? Oui, oui, je vais sûrement stresser avec ça! J’ai mes évaluations diagnostiques pour tout le monde? J’ai assez d’exemplaires pour tout le monde? Les fameuses copies. Et tout ça avec l’odeur du plastique chauffé pour préparer mon activité brise-glace.

Stress de performance en cette rentrée

Et même si j’enseigne depuis 2003, je vais sûrement être stressée d’arriver devant ma classe et de parler. Mais, bon, ça dure que quelques secondes et après c’est reparti pour une autre session!

Vous voulez être bien préparé pour votre prochaine session de cours ou pour votre prochaine formation? Communiquez avec nous!

Bonne session de cours à tous et à toutes : professeurs, enseignants, formateurs et apprenants!

%d blogueurs aiment cette page :